Enquête publique – Projet de continuité écologique au moulin de Brêt

Classé dans : Actualités | 0

Description du projet

Le projet consiste à restaurer la continuité piscicole et sédimentaire en supprimant la vanne clapet sur la Reyssouze ainsi que le vannage sur la morte.

Afin de compenser l’abaissement du niveau d’eau résultant de la suppression de la vanne, cette opération sera accompagnée d’une restauration morphologique des berges dans l’emprise du projet : création de banquettes, talutage des berges en pente douce, plantation d’arbustes et de plantes aquatiques,…

La suppression des ouvrages se déroulera au cours de l’été / automne 2018 et la restauration des berges aura lieu au début du printemps 2019.

Moulin de Brêt

Enquête publique

Afin de recevoir les observations du public sur ce projet, une enquête publique est organisée du 6 Novembre 2017 au 6 Décembre 2017.

M. Gérard MAILLE, nommée commissaire-enquêteur par le président du tribunal administratif de Lyon, recevra les observations du public au cours des permanences suivantes, en Mairie d’Attignat : mercredi 8 Novembre 2017 de 14h à 17h, samedi 25 Novembre 2017 de 9h à 11h30 et mercredi 6 Décembre 2017 de 14h à 17h.

Pour tous renseignements relatifs au projet, merci de vous adresser à Dimitri Mercier, chargé de mission du SBVR à l’adresse suivante : dimitri.mercier@syndicat-reyssouze.fr ou par téléphone au 04 74 25 66 65.

Consulter l’avis d’enquête publique