Enquête publique – Continuité écologique au droit du moulin Peloux

Classé dans : Actualités | 0

Description du projet

Le projet consiste à restaurer la continuité écologique au droit du moulin Peloux à Viriat en remplaçant l’ancienne vanne par un dispositif franchissable par la faune aquatique et les sédiments. L’écoulement sous le moulin est conservé.

Afin de compenser l’abaissement du niveau d’eau résultant de la suppression de la vanne, le lit va être réaménagé sur 800 m en amont du moulin : création de plages en gravier, talutage des berges en pente douce, plantations d’arbustes et de plantes aquatiques, création de cache à poissons.

L’opération bénéficie du soutien de la fédération de pêche de l’Ain.

Le chantier devrait se dérouler au cours de l’été 2018.

Vannage moulin Peloux

Enquête publique

Afin de recevoir les observations du public sur ce projet, une enquête publique est organisée du 16 Octobre 2017 au 17 Novembre 2017.

Mme Karine FERRANTE, nommée commissaire-enquêteur par le président du tribunal administratif de Lyon, recevra les observations du public au cours des permanences suivantes, en Mairie de Viriat : mercredi 18 Octobre de 9h à 12h, samedi 28 octobre 2017 de 8h45 à 11h45 et vendredi 17 Novembre 2017 de 14h à 17h15.

Pour tous renseignements relatifs au projet, merci de vous adresser à François-Xavier Dupressoir, directeur du SBVR à l’adresse suivante : fx.dupressoir@syndicat-reyssouze.fr ou par téléphone au 04 74 25 66 65.

En marge de l’enquête publique, le syndicat organise une réunion de présentation du projet à la population le 10 octobre à 20h00 à la salle des familles de Viriat.

Consulter l’avis d’enquête publique