P1020465Le Myriophylle du Brésil, espèce très envahissante, a été recensée en début d’année 2016 par le Conseil Départemental de l’Ain dans un plan d’eau de la commune de Viriat. Ce site est le seul connu aujourd’hui sur le bassin versant de la Reyssouze.

Afin de limiter la contamination d’autres secteurs sur le territoire de la Reyssouze, le SBVR porte un projet d’arrachage mécanique de cette espèce. Dans ce cadre, une enquête publique sera prochainement organisée pour faire une demande d’intérêt général au titre de l’article L. 211-7 du code de l’environnement.

Le commissaire-enquêteur recevra les observations, propositions et contre-propositions du public au cours des permanences suivantes, en mairie de Viriat :

• Vendredi 28 avril 2017 de 9h à 12h
  • Samedi 6 mai 2017 de 8h45 à 11h45
  • Mercredi 31 mai 2017 de 14h à 17h15

Il vous est possible de vous procurer le dossier d’enquête publique en vous adressant à Dimitri Mercier, chargé de mission du SBVR à l’adresse suivante : dimitri.mercier@syndicat-reyssouze.fr ou par téléphone au 04 74 25 66 65

Mieux connaître le Myriophylle du Brésil : cliquez ici