Documents techniques

Étude globale BURGEAP

Toutes les actions fixées dans le cadre du second contrat de rivière émanent d’une étude globale sur la Reyssouze et ses affluents réalisée en 2011. Les différentes phases de l’étude sont téléchargeables en cliquant sur les différents boutons ci-dessous :

Contrat de rivières

Les élus du SBVR et les membres du comité de pilotage ont décidé de construire le contrat de bassin versant de la Reyssouze autoure de l’atteinte du bon état des masses d’eau demandé par la Directive Cadre sur l’Eau et le Schéma Départemental d’Aménagement et de Gestion de l’Eau (SDAGE). L’objectif majeur est donc l’atteinte du bon état des masses d’eau, c’est à dire une très bonne qualité physico-chimique des eaux en 2015, et une bonne qualité physique des cours d’eau en 2021.

Pour atteindre cet objectif majeur, plusieurs objectifs intermédiaires sont nécessaires, eux-même constitués de sous-objectifs. Ce sont les objectifs et sous-objectifs opérationnels du contrat de bassin versant de la Reyssouze.

Étude de faisabilité zones humides Reyssouze

Dans le cadre de ses actions menées pour la préservation du patrimoine naturel, le SBVR a réalisé en 2017 une étude de faisabilité sur les zones humides de la Reyssouze. Elle consistait à étudier les possibilités de mettre en place à court ou moyen terme des actions de préservation, de gestion et/ou de mise en valeur sur des espaces naturels remarquables.

Supports de communication

Lettre de ma Reyssouze