Renault Trucks Bourg-en-Bresse, partenaire du plan de gestion sur le Dévorah

Classé dans : Ils s’engagent pour notre Reyssouze | 1

Une volonté politique de l’entreprise

Dans le cadre de la mise en place du plan de gestion sur le marais du Dévorah, Renault Trucks Bourg-en-Bresse a décidé de prendre en charge financièrement les analyses de la qualité de l’eau des 3 principaux cours d’eau du bassin versant du Dévorah :

• le Dévorah
  • la Chagne
  • le Porcheret

Les agents du SBVR organisent les campagnes et suivent les procédures administratives et techniques de cette opération.

Ces mesures donneront au SBVR des éléments précieux pour cerner les éventuelles pressions existantes sur ces cours d’eau et ainsi prévoir à l’avenir des mesures pour préserver les milieux naturels. Quant au groupe Volvo, ces analyses permettront de mettre en avant leurs éventuels impacts sur les milieux naturels.

Notons que le groupe Volvo met en place depuis plusieurs années un suivi de qualité de l’eau en amont et en aval de ses rejets dans les milieux naturels.

Ce partenariat est de bonne augure pour la suite des opérations sur le Dévorah. En effet, l’entreprise souhaite désormais améliorer ses pratiques de gestion sur ses espaces verts pour réduire ses usages de produits phytosanitaires.

Affaire à suivre…

Analyse eau Dévorah

Le LDA 39 missionné pour la réalisation des analyses de la qualité de l’eau

One Response