Avis d’enquête publique Plan Pluri-annuel de Restauration et Entretien du SBVR

Classé dans : Accueil, Actualités | 0

Les cours d’eau du bassin versant de la Reyssouze présentent des aspects dégradés qui empêchent entre autre l’atteinte du bon état écologique, objectif fixé à 2027 par la directive cadre sur l’eau. Le SBVR dans le cadre de l’exercice de la compétence GEMAPI a souhaité mettre en place un Plan Pluriannuel de Gestion et d’Entretien à l’échelle du bassin versant afin d’améliorer la qualité globale des cours d’eau du bassin versant et d’agir sur la prévention des inondations. La durée de ce programme d’actions est de 5 ans, le volet “Gestion écologique du lit et des berges” est présenté dans cette DIG.
Les principales actions mises en places sont détaillées dans ce rapport : la plantation de ripisylve, la mise en défens de berges, la gestion des embâcles, l’entretien de ripisylve et l’entretien des ouvrages de franchissement pour la continuité écologique.

Le dossier d’enquête publique est consultable dans la rubrique Nos publications de notre site internet et sur le site internet des services de l’état.