Le SNU en action à Jasseron

Classé dans : Actualités | 0
Les volontaires du SNU pendant le ramassage
Les volontaires du SNU pendant le ramassage

Ce matin, 56 jeunes du Service National Universel (SNU) ont participé à une grande opération de nettoyage sur la Commune de Jasseron. Ces volontaires, âgés de 15 à 17 ans et originaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ont retiré environ 600 tubes plastiques disséminés dans la forêt. Ces manchons plastiques servant à protéger les troncs des jeunes arbres ne sont plus utiles aujourd’hui et peuvent générer une pollution plastique importante.

Merci à tous les volontaires engagés, leurs encadrants et à la commune pour la mise à disposition de la benne !

Cet après-midi, un second groupe d’une cinquantaine de jeunes viendra compléter ce travail et ainsi contribuer au travail de restauration de la zone humide forestière dans les bois communaux de la forêt de Teyssonge. Nous vous en avions déjà parlé lors de la mise en place des piézomètres. Ce projet fait l’objet d’une convention entre le Syndicat du Bassin Versant de la Reyssouze, la commune de Jasseron et l’Office national des forêts.

Merci également à Grand Bourg Agglomération, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et au Département de l’Ain pour leur partenariat et leur confiance sur ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.