Restauration de la continuité écologique de la Reyssouze au droit du moulin de Brêt à Attignat

Classé dans : Uncategorized | 0

Le moulin de Brêt – Attignat

Ce projet (fiche action B1.13 du contrat de rivière) consiste à restaurer la continuité écologique au droit du moulin de Brêt à Attignat en supprimant la vanne guillotine à l’entrée de la morte et la vanne clapet au niveau du moulin. Ces ouvrages seront remplacés par deux rampes en enrochement libre, franchissable pour la faune aquatique. Les niveaux d’eau seront alors modifiés. Ainsi, les berges de la Reyssouze et de la morte seront également aménagées : adoucissement des pentes des berges, création de banquettes, plantations, création de caches à poisson, création d’abreuvoir pour le bétail… A terme, environ 2 km de cours d’eau seront restaurés.

Réunion propriétaires et exploitants

Ce travail est mené sur la base de la concertation. Plusieurs rencontres ont déjà été organisées avec les élus, les délégués syndicaux, les associations locales, les propriétaires et exploitants du secteurs et les partenaires financiers et techniques du projet. Le 27 Juin prochain, au centre culturel d’Attignat, se tiendra une réunion publique ouverte à tous.

Pour plus d’informations sur le projet, veuillez contacter Dimitri Mercier par mail ou par téléphone au 04 74 25 66 65.